Qui sommes-nous ?

Fondées en 2001 par des auteurs et des illustrateurs “jeunesse”, les éditions Le buveur d’encre proposent des albums pour les enfants.

La démarche éditoriale de la maison d’édition s’articule autour de deux pôles, un catalogue “classique” qui aborde des thématiques variées et un autre plus “pédagogique”.

Pour le catalogue “classique”, la maison d’édition privilégie des textes (histoires, contes) où le sens, le contenu priment.

Le buveur d’encre revendique son choix de textes littéraires avec des histoires qui proposent différents niveaux de lecture, avec un langage parfois soutenu, parce qu’il lui semble essentiel de familiariser les enfants à un vocabulaire différent de celui du langage parlé et d’amorcer avec eux un dialogue autour de sujets pluriels.

D’un point de vue graphique, la maison d’édition est sensible à l’adéquation entre l’image et le texte, et veille à ce que des images viennent enrichir l’histoire.

Pour le catalogue “pédagogique”, il s’agit de livres sur mesure que la maison d’édition réalise en collaboration avec d’autres partenaires. Ainsi ont été conçus : “Falikou”, ”Artogenos”, “Cerise et ses amis, au rythme de saisons”.

Aujourd’hui, la maison d’édition poursuit sa démarche pas à pas, livre après livre.

 

Bonjour,

Je m’appelle Pierre-Yves Le Bars, je suis peintre et illustrateur de livres pour enfants.
Je me permets de vous faire parvenir le lien de mon nouveau portfolio dans l’optique de futures collaborations avec votre équipe.
J’ai développé un graphisme singulier qui mélange différents techniques de représentation. On y retrouve du dessin, des collages, des images tridimensionnelles, de la photographie et de la peinture.
Ce portfolio regroupe une sélection d’illustrations de 3 livres récents.
Dans chacune de mes illustrations, je prends soin de mettre en scène un univers fantasmagorique, parfois absurde, mais toujours avec émotion et humour.

Espérant que ce portfolio saura retenir votre attention et dans l’attente d’une collaboration que je devine fructueuse et inventive.

Cordialement.

Pierre-Yves Le Bars

http://maypylb.daportfolio.com/

http://www.maypylb.com/

Why ask?